\"\"

DISCIPLINE

                Comportement au travail

Dans l’exercice de leurs fonctions, les membres du personnel doivent adopter la tenue et le comportement exigés dans un établissement d’enseignement tout en respectant la liberté et la dignité de chacun.

 Horaires et absences

Les employés doivent respecter les horaires de travail. Pour les professeurs, chacun suivra son horaire établi en début d’année.

Chaque employé doit se trouver à son poste aux heures fixées pour son travail.

Sauf cas de force majeur, l’absence pour la maladie ou accident de plus de 48 heures, doit être justifiée par l’envoi d’un certificat médical indiquant la durée probable de l’arrêt.

Les absences ou retards injustifiés et non autorisés peuvent donner lieu à l’une des sanctions prévues au présent règlement.

Dans le respect des procédures légales et conventionnelles, la direction se réserve le droit de modifier les horaires de travail en fonction des besoins du service.

Accès, présence et circulation dans l’établissement

Il est interdit de :

§  Introduire dans l’établissement des personnes étrangères au service sans autorisation ;

§  Effectuer un travail personnel sans autorisation aux heures de service ;

 

§  Circuler en engin dans l’enceinte de l’établissement et respecter le silence général requis pour le travail de l’enseignement. Les engins doivent être garés selon des modalités spécifiées pour tous. Le Collège décline toute responsabilité en cas de détérioration et de vol.