\"\"

Le Complexe Scolaire  Saint François Xavier, une structure d’éducation catholique créé en 2008 par l’Association des Jésuites au Tchad et délocalisé à Toukra en mars 2015 par le Ministère de l’Education Nationale, vient la présente solliciter votre aide pour un partenariat éducatif à son profit. Il demande votre partenariat pour les activités suivantes pour lesquelles il rencontre des difficultés :

1)      La communication des biens et stratégies de mobilisation des ressources : nous collectons des frais de scolarités des parents d’élèves pour le paiement des enseignants et le fonctionnement de l’établissement. Comment nous pourrions faciliter la tache aux parents (environ un millier de personnes) pour qu’ils paient régulièrement les frais de scolarité. Nous devrions recouvrer environ 130.000 FCFA par élève sur une période de 7 mois.

2)      Le transport des élèves et enseignants : nous devrons transporter environs un millier d’élèves par jour (aller – retour) à différents endroits de la ville de Ndjamena et ses environs. Les parents d’élèves participent à hauteur de 60% des frais de transport (des 75.000 FCFA par an et par élève). Pourriez-vous nous aider pour que les parents aient un 30% réduction des frais ?

3)      La restauration des élèves et enseignants : chaque jour nous offrons des tickets repas aux élèves dont les parents paient 50% des frais de restauration (500 FCFA par plat et l’administration paie les 500 FCFA).