\"\"

Voici quelques défis pour l’année scolaire 2017-2018 :

            Le Complexe Scolaire  Saint François Xavier, une structure d’éducation catholique créé en 2008 par l’Association des Jésuites au Tchad et délocalisé à Toukra en mars 2015 par le Ministère de l’Education Nationale, vient la présente solliciter votre aide pour un partenariat éducatif à son profit. Il demande votre partenariat pour les activités suivantes pour lesquelles il rencontre des difficultés :

1)      La communication interpersonnelle entre les enseignants (47), les autres collaborateurs administratifs et personnel d’appui (20), les élèves (1.200) et les responsables du complexe.

2)      La communication des biens et stratégies de mobilisation des ressources : nous collectons des frais de scolarités des parents d’élèves pour le paiement des enseignants et le fonctionnement de l’établissement.

3)      Le transport des élèves et enseignants : nous devrons transporter environs un millier d’élèves par jour (aller – retour) à différents endroits de la ville de Ndjamena et ses environs

4)      La restauration des élèves et enseignants : chaque jour nous offrons des tickets repas aux élèves dont les parents paient 50% des frais de restauration (500 FCFA par plat et l’administration paie les 500 FCFA).

5)      La bibliothèque : nous avons une petite réserve de livres et une salle de lecture pour les élèves. Nous disposons de quelques 950 livres et cela n’est pas suffisant.

6)      Les sports et loisirs : nous avons deux volets : nous organisons les élèves en petites équipes de football et basketball pour un championnat interclasse et inter établissements catholiques de la ville de N’Djamena.

7)      Les activités culturelles : chaque fin de trimestre, nous organisons des activités culturelles. Pourriez-vous parrainer ces jours ?

Voilà les besoins exprimés, nous nous disposons à recevoir tout soutien que vous enverrez pour aider à mieux offrir l’éducation que nous voulons donner aux jeunes.

 

          La direction