Catégorie : Blog des cultures sports
Affichages : 202

Assiduité et absence

a)      Absence maladie :

En cas de défaut de justificatif, la présence des parents est exigée. Ne seront admis comme justificatifs médicaux que ceux délivrés par une autorité compétente. Dans le cas des élèves autorisés à rentrer chez eux par le Collège (maladie constatée) au-delà d’une journée l’élève devra apporter des justificatifs, sinon la présence des parents est exigée.

b)      Absence aux Devoirs Surveillés et aux Devoirs de classe :

Toute absence entraine purement et simplement un zéro sauf si un justificatif fondé est présenté auquel cas l’élève fera un devoir de rattrapage noté sur 15. Tout élève renvoyé pour des raisons d’indiscipline ne prendra pas part ni au DS ni aux Contrôles Classe et sera sanctionné par un 0/20, perdra des points de discipline conformément à la grille de point.

c)      Dispense de cours :

Tous les cours sont obligatoires, y compris le Français Fondamental (où les élèves des classes de 2nde et 1ère enseignent ceux des sixième et cinquième regroupés en 5 ou 6 personnes).

Seuls les élèves ayant présenté un certificat médical d’inaptitude au sport valide par une autorité compétente seront dispensés des cours d’Education Physique Sportive (EPS).

d)      Les recollections, retraites et visites :

 

Chaque année des recollections et visites diverses dans la ville N’Djamena et ses environs sont organisées pour les classes du Collège.