\"\"

 

 

PREAMBULE

Caractère propre de l’établissement :

Tous les salariés (enseignants de l’Etat, vacataires ou volontaires) s’engagent à respecter le caractère propre de l’établissement qui se définit par son appartenance à l’Enseignement Catholique et son projet éducatif selon les normes de l’éducation jésuite.

Cette obligation de respect s’apprécie en regard des fonctions et responsabilités exercées et ne saurait porter atteinte à la liberté de conscience des personnes.

 

Finalité de ce règlement :

Le présent règlement fixe les règles de discipline en rappelant les garanties dont leur application est entourée, et précise certaines dispositions d’hygiène et de sécurité.

Parce qu’il est destiné à organiser la vie dans l’établissement dans l’intérêt de tous, ce règlement s’impose à chaque employé en tous lieux de l’établissement (lieu de travail, restauration, cours, parking, terrain de sport, jardin, champ…).

Chaque membre du personnel doit être persuadé de la nécessité de veiller à l’ordre et de respecter les normes ainsi définies, de manière à trouver des conditions de travail satisfaisantes.

Les dispositions de ce règlement s’appliquent de façon générale à toute personne exécutant un travail ou rendant un service bénévole dans l’établissement, salariée ou bénévole, sauf les règles relatives aux sanctions et procédures disciplinaires.

 

Un exemplaire en est communiqué à chaque salarié ou bénévole lors de son embauche ou de son entrée en service.