\"\"

Rôle et attribution du Père Spirituel

            Le Père spirituel (ou Préfet de Spiritualité) est l’animateur spirituel du Collège : Il peut être assisté par un ou deux assistants chargés d’écoute du premier et du deuxième cycle selon le nombre d’élèves dans le Collège. Il collabore étroitement avec le Directeur et avec le préfet des études du collège. Le père spirituel a pour mission de veiller à l’organisation des activités religieuses propres au renouvellement et à l’engagement de tout le personnel et les élèves à vivre l’Évangile dans le concret de la vie du collège. En collaboration avec les autres membres de l’équipe éducative, le Père Spirituel aide à la réflexion et organise l’enseignement de la Formation Humaine et Religieuse : cours de religion, EVA, les groupes de prière et réflexion chrétienne, les clubs, les activités parascolaires…

-          Il veille à l’organisation des activités religieuses propres au renouvellement et à l’engagement de tous à vivre l’Evangile dans le concret de la vie du Collège.

-          Il promeut la spiritualité propre de notre institution.

-          Il programme et anime les retraites et les recollections avec l’aide des membre de l’équipe pastorale.

-          Il cordonne la catéchèse des élèves qui se préparent aux sacrements de l’initiation chrétienne. Pour l’heure, le Collège attend d’organiser formellement la catéchèse.

-          Il assure avec l’aide de ses collaborateurs immédiats l’accompagnement spirituel de ceux de la communauté éducative qui le demandent.

 

-          Il veille à ce que les enseignements dans le Collège se passent dans un climat évangélique selon le charisme de notre institut. Pour cela, tous les membres de la communauté éducative doivent soutenir son action.