Le projet olympique de 5 gymnastes à Madrid.

En janvier 2020, 7 enfants boursiers de la Fondation Ramon Grosso pour les études et le sport sont arrivés en Espagne pour suivre des cours de gymnastique, de karaté et d'autres formations. Depuis lors, les quatre autres filles, Achta, Anne-Marie, Cecilia et Grace, ont poursuivi leur formation à Madrid. Un an plus tard, la cinquième fillette, Bonté, est également arrivée. Les jeunes gymnastes ont commencé leur formation sportive et scolaire à Madrid. Ce groupe de 5 filles complète le programme de préparation à la qualification de la gymnastique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Fondation Ramón Grosso et le club de gymnastique de Pozuelo, qui forme ces enfants, sont très heureux de l'arrivée de la petite Bonté. Les parents des filles sont également heureux de voir que l'expérience se déroule bien pour les filles qui sont déjà en formation.
Pour le Centre éducatif et sportif Fondation Ramon Grosso, c'est un grand motif de remerciement àDieu. C'est aussi le lieu de souligner que l'humanité est une et qu'il est nécessaire de promouvoir les différentes initiatives pour l'amélioration des conditions de vie ainsi que les différentes possibilités de formation des jeunes à travers une collaboration entre ceux qui ont les moyens et ceux qui sont dans le besoin.
Pendant plusieurs années, ces cinq filles s'entraîneront comme gymnastes au club de gymnastique de Pozuelo, mais elles étudieront également au catholique des missionnaires Piaristes. En fait, c'est le Collège Los Escolapios qui a accepté de former ces filles en adoptant une stratégie d'insertion dès le premier jour de leur arrivée. Aujourd'hui, les filles sont si bien intégrées dans leur environnement scolaire et social qu'on pourrait croire qu'elles ont toujours vécu en Espagne.
Les cinq filles sont accueillies par trois familles espagnoles à Madrid, dans le quartier de Pozuelo. Tous les jours, elles ont un entraînement de gymnastique et des heures d'études. Leurs journées de semaine se composent des heures de cours à l'école et de l'après-midi au club pour l'entraînement. A l'heure du déjeuner, elles mangent à la cantine comme tous les autres élèves. L'après-midi, elles sont au club et leurs parents d'accueil viennent les chercher à la fin de l'entraînement. Le samedi est une journée de travail personnel pour réviser leurs leçons ; et seulement 2 heures d'entraînement au club.
Bonne chance et bon esprit sportif à ces sportives.

Anne-Marie, Cecilia, Achta et Grace sont à Madrid depuis janvier 2020. Bonté les a rejointes en septembre 2021. Le chemin vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 a commencé. Le travail sportif et académique est assuré. Félicitations au Club de Gymnastique Artistique de Pozuelo.

Athlètes et élèves tchadiennes, Futures Gymnastiques Sao Tchad (2020).

Les gymnastes Tchadiennes championnes de Madrid, ici sur le podium en 2021.

Grace, Anne-Marie, Achta et Cecilia sur la barre, au club Gymnastique de Pozuelo - Madrid (2021).